-
Hoppelandroute
43km
Le circuit cycliste du Hoppeland (43 km) se situe au nord-ouest de Poperinge, à proximité de la frontière avec la France.
Le circuit porte le nom de la plante du houblon qui pousse bien dans la terre argileuse fertile. À partir de Poperinge, ville du houblon, le circuit vous conduira le long de charmants petits villages, tels que Roesbrugge, Haringe et Sint-Jan-Ter-Biezen.
-
POP-route
38 ou 55 km
Ce circuit thématique (35 km) vous fera découvrir une page de l’histoire de la Première Guerre mondiale, à savoir la vie derrière le front.
Le circuit parcourt des paysages parsemés de cimetières et de vestiges de la Grande Guerre, et illustre les histoires des soldats qui subissaient cette guerre et tentaient de rester malgré tout des hommes parmi les hommes.
-
Frontierenroute
41 km
Ce circuit (41 km) propose une découverte du paysage frontalier au nord-ouest de Poperinge, entre Watou et Beveren et constitue une grande partie de cette frontière.
Le circuit part du village d’art de Watou (à 6km) et traverse le village français de Houtkerke. On se rend ensuite à Rexpoëde. De retour en Belgique, le circuit conduit de Beveren-aan-de-IJzer à Oost-Cappel. Le chemin du retour passe par Roesbrugge-Haringe et la vallée du Heidebeek.
-
Schreveroute
46km
Ce circuit cycliste transfrontalier (46 km) permet de découvrir des paysages uniques de part et d’autre de la ‘Schreve’, comme s’appelle ici la frontière franco-belge.
Nous parcourons un paysage de collines en empruntant des chemins peu fréquentés et mettons le cap sur le Mont Rouge. Du sommet de ce mont, vous avez une superbe vue sur la région des Monts de Flandre, tant du côté français que du côté flamand.
-
Fleternaroute
46km
Ce circuit (46 km) passe sur la Grande Place et traverse la région encore intacte du Hoppeland entre Poperinge et Vleteren.
La vallée du Vleterbeek constitue le fil rouge de ce circuit cycliste, qui doit son nom au toponyme celte-germain ‘Fleterna’ donné à cette vallée.
À visiter : l’abbaye Saint-Sixte !